Sem: 14/11, Présentation de l’ouvrage « Eastern Resonances », ed. L. Niayesh et C. Gallien (2019)

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine séance PEMS (Paris Early Modern Seminar/Séminaire interuniversitaire sur la première modernité britannique (1500-1700) qui aura lieu le jeudi 14 novembre 2019 de 17h30 à 19h30, à la Bibliothèque Interuniversitaire de la Sorbonne (17 rue de La Sorbonne, 75005). Cette séance est soutenue par le laboratoire LARCA (UMR 8225, Université Paris Diderot).

L’intervention prévue à l’origine de Jyotsna Singh (Université de Michigan), empêchée pour raisons personnelles, est remplacée par une présentation de l’ouvrage Eastern Resonances in Early Modern England : Receptions and Transformations from the Renaissance to the Romantic Period,  co-édité par Claire Gallien et Ladan Niayesh (Palgrave Macmillan, 2019). L’intervention s’appuiera sur les apports du «Soundscaping » comme modèle théorique et outil d’investigation pour envisager la transculturalité à la première modernité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.