Demi-Journée doctorale de PEMS, 25/06, 14 h – 17h (zoom)

 Cette séance est dédiée à la présentation par les doctorant(e)s de leur projet de thèse.

14 h 00 : Introduction

Mathilde Alazraki (Univ. de Paris),  « Les femmes et la diplomatie entre l’Angleterre et l’Orient au début de l’époque moderne (1558-1673) » 

Béatrice Fuga (Sorbonne nouvelle – Paris 3), « Bonne nouvelle, mauvaise réputation: les métamorphoses de la novella italienne et l’éducation des femmes dans l’Angleterre de la première modernité»

Emma Bartel (Sorbonne Université), « Les femmes et l’art de la méditation en Angleterre au XVIIe siècle: autorité spirituelle, rhétorique et questions de genre »

 15 h 00

Manon Turban (Univ. de Paris), « ‘Like monsters of the deep’ : les monstres et les émotions dans le théâtre de Shakespeare »

Gwendoline Guy (Univ. de Paris), « De Richardus Tercius à Doctor Faustus : L’influence des pièces universitaires sur le théâtre de Christopher Marlowe »

Nicolas Thibault (Sorbonne Université), « Conseil et conseillers dans le théâtre historique à sujets anglais de William Shakespeare et de ses contemporain »

 16 h 00

Elisabeth Szanto (Sorbonne nouvelle- Paris 3), « Sound and Fury : Paysages sonores, acoustiques duelles et résonances sur la scène shakespearienne / Soundscapes, dual acoustics and echoes on the Shakespearean stage »

Victoria Griffon (Univ. de Paris), « Décentrement, discontinuités et ruptures dans la poésie épique de John Milton »

16 h 40

Présentation des nouvelles doctorantes: Béatrice Rouchon (Sorbonne Université), Margaux Chatellier (Sorbonne nouvelle – Paris 3),  Ophélie Cuvinot (Sorbonne Nouvelle – Paris 3) et conclusions

17 h 00 : fin

Si vous souhaitez y assister, n’hésitez pas à demander le lien à line.cottegnies@paris-sorbonne.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.